Background veranda-bio.com

Profiter de sa véranda à Marignane en toute saison

S'offrir un espace à vivre supplémentaire est le rêve de beaucoup de propriétaires de la région. Pour votre extension de maison à Marignane, osez la véranda. Un très beau compromis, qui en toute saison vous permettra de créer de belles solutions d'aménagements. Voici quelques idées pour l'aménager astucieusement.

La véranda, une pièce à vivre avec vue sur le jardin

Veranda

Une idée d'aménagement consiste à réaliser un beau jardin d'hiver. Envie d'une atmosphère végétale, vibrante et dans laquelle vous pourrez vous offrir des moments de détente ? En créant votre propre jardin d'hiver, vous pourrez libérer vos talents de botaniste, pour votre plaisir et celui de vos proches. Vous pouvez également créer un espace dînatoire dans votre véranda ouverte sur la nature. C'est une façon très originale de partager des moments de grande convivialité. Très moderne, chaleureuse, votre véranda devient le rendez-vous incontournable de vos dîners entre amis. Cette solution d'aménagement est une réelle plus-value pour votre maison.

Envie de travailler dans un environnement agréable ? Aménagez un bureau lumineux ! Au lieu de vous enfermer dans un endroit clos et étriqué, au fond de votre logement, faites le choix d'une véranda lumineuse. C'est en étant proche de la nature que votre concentration et votre inspiration s'épanouiront le mieux.

Conseils pour profiter de sa véranda toute l'année

Pour vous assurer un maximum de confort, prévoyez l'installation d'une climatisation réversible. Pensez aussi à faire poser des stores lamés afin de garder une température équilibrée toute l'année. Enfin, choisissez des ouvrants coulissants permettant d'ouvrir entièrement votre véranda l'été, pour la transformer en terrasse.

Conseils pour aménager sa véranda harmonieusement

Penser à garder un équilibre entre votre véranda et le reste de votre maison. La décoration doit être cohérente avec la pièce qui la jouxte. Côté sol, privilégiez le carrelage qui est très facile d'entretien. Choisissez un mobilier adapté aux volumes de votre véranda pour ne pas charger l'espace.

fr ch be lu